Nouvelles

Bourse Jean-Charles-Falardeau d'accueil à la maîtrise en sociologie à l'Université Laval

29 mars 2016

Le Département de sociologie offre deux bourses d’accueil à la maîtrise en sociologie (maîtrise avec mémoire ou maîtrise avec stage) de 2 000 $ chacune et ce, dès l’automne 2016.

Sont admissibles les candidats à une première inscription à la session d’automne 2016. Les personnes intéressées à présenter leur candidature doivent : 

1- soumettre une demande d’admission pour l’un des deux programmes de maîtrise en sociologie à l’Université Laval;

2- remplir le formulaire à cet effet et le faire parvenir par courriel avant le 1er mai 2016 à dominique.morin@soc.ulaval.ca accompagné d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation qui précise ses champs d’intérêts en recherche (candidat pour la maîtrise avec mémoire) ou le champ d’intérêt en sociologie appliquée (pour les candidats à la maîtrise avec stage). 

L’octroi d’une bourse Jean-Charles-Falardeau est effectué par un comité adhoc créé par le Département de sociologie qui évalue et sélectionne les candidatures sur la base de la qualité des dossiers déposés (relevés de notes au 1er cycle, CV, lettre d’appréciation, etc.). Les résultats seront annoncés avant le 1er juillet 2016.