Département

Le département de sociologie de l'Université Laval a toujours favorisé l'enseignement et la pratique d'une sociologie ancrée dans la connaissance des classiques, tournée vers l'enquête, ouverte aux autres sciences sociales et aiguillonnée par le souci de contribuer à la connaissance de la société québécoise.

L'enseignement au premier cycle accorde une grande place aux théories sociologiques, aux méthodes qualitatives et quantitatives et à l'analyse des processus de changement social dans le domaine du travail, de la technique, de la science, de la culture, des relations internationales. Aux deuxième et troisième cycles le département offre un choix de séminaires qui rend compte de recherches variées, très souvent subventionnées, menées par les membres du corps professoral.

Bienvenue sur le site du Département de sociologie

Vous trouverez ici un ensemble de voies d’accès vers les activités du département de sociologie. Les programmes d’études et les orientations de recherche sont présentés sommairement et les coordonnées des membres de la communauté départementale vous permettront d’aller rapidement vers de plus amples informations. J’espère que les pages qui suivent vous encourageront à vous téléporter dans le monde à trois dimensions et à venir nous y rencontrer.
  
Dominique Morin, directeur

À propos et historique

Faites connaissance avec le département de sociologie de l’Université Laval et avec l’« École de Laval ».

 

Nous joindre

Vous trouverez ici les réponses à vos premières questions.

Activités départementales

Vous trouverez ici l’ensemble des événements, récents ou à venir, ainsi que les dernières nouvelles.